Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alchemia
20 juin 2007

Salves

h_licopt_re_militaire

Cette nuit m'advint ce rêve : je me retrouve dans un grand complexe universitaire, bondé de monde. Peut-être qu'une réception se tient à laquelle chacun est convié. Mais il n'est pas si aisé de s'y rendre, car il semblerait que chacun des participants doivent franchir un labyrinthe peuplé de petits monstres qui ne bougent que si l'on met le pied proche d'eux.
Mais je ne suis pas là vraiment pour ça. Moi et des collègues sommes des infiltrés, et nous avons prévu de trouver ce qui nous intéresse en ces lieux. C'est pourquoi une bombe que nous avons placée loin de tous explose, et répand un vent de panique : tout le monde veut sortir, et parcours les salles à l'envers.
Nous, infiltrés, nous arrêtons dans chacune d'entre elles pour plastiquer un pan de mur, derrière lesquels se trouve ce qui nous intéresse.
Je me montre particulièrement doué pour ce travail-là, mais parallèlement j'ai un peu peur qu'échoue notre mission et que je sois repéré par la police... C'est alors qu'une scène cinématographique se déroule : je n'y suis pas présent. Le plan se situe à hauteur d'hélicoptère, face à deux tours jumelles en verre fumé. De l'un des bâtiments sortent les gens paniqués. Dans l'autre, des snipers sont postés pour faire feu sur nous, infiltrés.
Mais l'hélicoptère militaire est piloté par Gandalf venant à la rescousse, qui décharge toutes ses batteries de munitions sur la tour menaçante, en détruisant un étage sur deux. C'est là que j'ai ouvert les yeux sur une nouvelle journée, particulièrement détendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Rien à ajouter.
Z
achetons un métier à tisser alors !!!!!!!!!!
M
Ce n'est pas faux. En ce moment, c'est un peu moi contre l'humanité... je vis un état paradoxal : autant je me sens bien, autant je me sens prisonnier. C'est une quiétude moutonne : je fais de la laine !
Z
je disais ça sans avoir de réponse, car dans nos rêves ce qui nous paraît le moins important peut l'être malgré nous........<br /> <br /> Sinon pour ta réponse, il semblerait que la quète de la vérité soit difficile et qu'une partie de ton entourage ne t'y aide guère.
M
Le sentiment de ne pas être là pour la réception est bien de mon rêve, et je pense qu'il ne faut pas douter du rêve lui-même... Non, je n'étais pas là pour ça, puisqu'il est question pour moi de montrer de quoi je suis capable pour trouver ce qui nous intéresse, à nous inflitrés... Mais nous sommes infiltrés dans une université labyrinthique et dangereuse qui cache son intérêt derrière des murs qu'il faut exploser. Et il y a là une police qui ne veut pas que ces secrets soient exposés. C'est alors que pour nous protéger le grand sage abolit la menace, très expéditivement.
Alchemia
Publicité
Derniers commentaires
Publicité